vendredi 24 mars 2017

Vendredi 24 mars ! On fête les Catherine, pas la vraie, les Cathel, Cathia, Cathie, Karine, Katel, Katia, Katy et Ketty... Çà c''est une liste hein ? Ben, malgré çà, personne au Club à fêter aujourd'hui.

Hier, je vous faisais un petit discours sur la science météorologique ! J'avoue que, mis à part le ciel voilé, les prévisions étaient bonnes... Je repasserais donc ! Je bats ma coulpe...
               
Résultat de recherche d'images pour "je l'aurais un jour je l'aurais maaf"



Réponse à l'énigme, vous vous rappelez, une histoire de voyelles et de consonnes...

Sans compter le nombre que vous écrivez en lettres pour compléter la phrase, il y a 24 consonnes et 19 voyelles soit 5 consonnes de plus
Si vous écrivez  cinq, alors vous ajoutez trois consonnes 27 et une voyelle 20  = 7 et donc la phrase est fausse.
Si vous écrivez six, cela fait 26 consonnes et 20 voyelles, = 6 et donc la phrase est vraie..
Si vous écrivez sept,cela fait 27 consonnes et 20 voyelles = 7 et donc la phrase est aussi vraie !


Deux solutions donc !

Aujourd'hui, c'est pétanque et la météo prévoit.... rien ! Je ne dirais pas ce qu'elle prévoit, c'est ma petite vengeance.... hihihi....

                                               Résultat de recherche d'images pour "pétanque humour"

Bon vendredi et à demain !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire