Mercredi 16 août ! On fête les Armel, Armelle et Roch ! C'est pas à Lille qu'on dit : Saint Roch et sin quien ?
Eh bien, si on pose la question à Monsieur Google, lui, qui n'est pas de ch'nord, connaît la réponse !
Saint Roch, né en 1295, était le fils d'un gouverneur de Montpellier. A la mort de ses parents, il a 20 ans et décide de vendre ses biens puis de mener une vie de pèlerin. Sur la route, il soigne de nombreux malades de la peste (qui sévissait alors en Italie). Il eut beaucoup de guérisons. Atteint lui-même de la maladie, il se retire dans une cabane où un chien lui apporte chaque jour un petit pain.
Miraculeusement guéri, il se rend à Montpellier où il est mis en prison. Il y meurt au bout de 5 ans après avoir reçu les sacrements.
Voilà comment on reprend la semaine avec un peu de culture.
Je voudrais ici remercier tous ceux qui m'ont fait des commentaires très gentils sur l'article d'hier ou par message privé ! Encore merci à vous tous.
Le Club, lui, est toujours en vacances...
J'ai encore des vacanciers qui participent à l'écriture de ce blog en m'envoyant leurs photos de vacances, non personnelles, je précise. Aujourd'hui, des clichés de l'Ecomusée de l'olivier situé à VOLX (Alpes de Haute-Provence). Merci à Henriette et Jean-Claude.
On mangerait bien une petite salade à l'huile d'olive hein ? Eh bien demain, je vous montrerais l'assaisonnement ! Si, si, le sel... Mystère...
Passez un très agréable mercredi et à demain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire