mercredi 20 septembre 2017

Mercredi 20 septembre ! On fête Davy ! On connait tous un chien qui le connait bien... Croquettes... mais on ne peut tout de même pas fêter çà !!!

Aujourd'hui, c'est Informatique et ses deux séances...

Hier c'était "Dictée" au Club et la phrase était :

Compléter avec des accents circonflexes :

L'arome du moult s'exhalant de la futaille et le fumet du ragout aux aromates me firent regretter mon jeune et bâfrer goulûment et résolument..


Voici l'orthographe exacte :

L'arôme du moût s'exhalant de la futaille et le fumet du ragoût aux aromates me firent soudain regretter mon jeûne et bâfrer  goulûment et résolument .

Pour ce qui concerne l'énigme publiée hier, j'ai eu la réponse de Geneviève... Intéressante mais sacrilège ! Sacrifier de l'apéritif pour sauver une malheureuse balle de ping-pong ! C'est vrai que s'il est livré comme ci-dessous, je veux bien en gaspiller un peu !!! Enfin, réponse jeudi !

                                          Résultat de recherche d'images pour "apéro humour"

Jean et Martine jouent au ping pong au camping. Hélas la balle tombe dans un trou dont le diamètre n'est même pas supérieur d'un millimètre à celui de la balle !

Et le trou est trop profond pour atteindre la balle avec les doigts...


Comment la récupérer ?


Ils ont à leur disposition une brochette, une bouteille d'apéritif, deux raquettes, du papier toilette et un stylo.


En dehors de tout çà, je n'ai pas trop de nouvelles du village en ce moment alors... bon mercredi et à demain !

1 commentaire:

  1. Comment la balle a pu rentrer dans le trou si celui-ci est d'un diamètre égal à la balle. Laissez-la où elle est. Buvez l'apéro, mangez des brochettes, utilisez votre papier toilette et votre stylo. Bonne fin de vacances. Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer