mercredi 28 février 2018

Mercredi 28 février ! On fête les Romain, les Antoinette et les Toinon ! Pas de fête mais un anniversaire, celui de Simone D...... ! Bon anniversaire Simone, excellente journée à toi et à tous les tiens...

                                          Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire simone"

Tout d'abord, toutes mes excuses pour l'incident de la police de ce blog durant deux jours ! Pour mon confort visuel personnel, j'avais augmenté la taille de la police de mon ordinateur mais, estimant qu'elle était trop grande pour le blog, j'avais réduit la police des articles ! En fait, je réduisais, sans le savoir, la taille diffusée ! J'ai réparé l'erreur, enfin, j'espère !

                                            Résultat de recherche d'images pour "PROBLEME DE TAILLE DE POLICE  DE CARACTERE HUMOUR"

C'est l'occasion de vous rappeler l'astuce toujours valable pour visualiser un détail sur une page internet, la manœuvre : touche Ctrl enfoncée, appuyer sur la touche plus le nombre de fois nécessaire pour agrandir l'image.

Hier, c'était "Dictée" et je vais remettre la phrase à corriger :

Cette fille est toute haletante et toute hirsute.

La réponse est :

En tant qu' adverbe tout est invariable au masculin et devant les adjectifs féminins commençant par une voyelle et un h muet.
Donc: cette fille est toute haletante et tout hirsute.
Le h de haletante est aspiré, le h de hirsute et muet...

Facile non ?

Aujourd'hui, pas d'Informatique, on est dans une période de vacances scolaires.

Allez, courage, il ne reste plus que deux journées de grand froid après... on nous promet LE PRINTEMPS !!! Pourvu qu'ils ne se trompent pas... Regardez pas mon toutou trop vite, il remue...

                                                  Résultat de recherche d'images pour "froid intense humour"
Bon mercredi et à demain !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire