jeudi 15 juin 2017

Jeudi 15 juin ! C'est la Sainte Germaine et la Saint Bernard ! On s'abstiendra de fêter nos Bernard à nous, cette date n'est pas la traditionnelle qui est au 20 Août !

Aujourd'hui, c'est Marche ! Attention... il fera chaud... Si j'avais quelques photos... C'est également le jour de l'Atelier Mémoire ! Je vous remets l'énigme du jour :

On me met sur la table, on me coupe mais on ne me mange pas.
Qui suis-je ?


Il y a plusieurs solutions possibles à cette énigme, Geneviève m'en a donné... des différentes mais, moi, je suis bête et discipliné, la réponse qui m'a été donnée par Anne-Marie c'est la réponse officielle......

Nous avons été informé mardi, lors du Club, que notre Association avait reçu un diplôme pour ses 30 ans d'affiliation à l'Association des Aînés Ruraux. Il est utile de rappeler que cette adhésion ne s'est pas faite lors de la création du Club mais trois années après...

         

Anne-Marie a également reçu son diplôme pour sa participation au Concours national Novella 2017 ! Il s'agissait de produire un texte racontant son meilleur souvenir d'enfance, pour sa part, le pain gâteau...

               

Bravo au Club et à Anne-Marie pour ces récompenses ! Les photos ne sont pas extra mais, les documents sont sous verre...

Des nouvelles de ma ménagerie... Ils s'autorisent beaucoup de choses maintenant, quitte à entrer dans la véranda, à écouter les conversations téléphoniques, et même prêts à utiliser le barbecue...






Bon jeudi et à demain ! 











3 commentaires:

  1. Bonjour Jean Jacques
    Je pense au jeu de cartes:
    on mélange on coupe
    on distribue on joue!
    Bonne journée, Colette S.

    RépondreSupprimer
  2. coucou jean
    moi je pense a la nappe en papier
    bonne journée sous le beau soleil de mérignies
    tatiana

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben, c'est Colette qui m'a donné la réponse officielle : Un jeu de cartes... Mais, le vin, la nappe convenaient également ! Bonne journée à vous toutes... Bises

    RépondreSupprimer