jeudi 22 juin 2017

Jeudi 22 juin ! On fête les Alba, Albane, Albe et Thomas...  Journée creuse...

Aujourd'hui, c'est Marche et Atelier Mémoire ! Deux sports à faire avec beaucoup de précautions par les temps qui courent... les efforts physiques ou intellectuels... C'est tellement fatiguant que je n'ai pas eu hier une seule proposition à l'énigme ! Pour ce qui est de la Marche, décision sage, elle démarre à 8h30 mais devrait être rentrée pour 10h30 afin d'éviter les trop grosses chaleurs...

Allez, une toute dernière fois... Quand vous aurez la solution vous constaterez qu'elle était, somme toute, simple et logique !

Un camelot a devant lui une urne contenant des tickets rouges, verts, bleus. Il y en a dix de chaque couleur. Il vous propose le jeu suivant : " Donne-moi 100 sous et je t'autorise à tirer des tickets. Tu t'arrêteras dès que tu en auras obtenu 3 de même couleur. Je te donnerai alors 5 sous pour chaque ticket rouge, 10 pour chaque vert, et 20 pour chaque bleu ".

Jouez-vous? Et pourquoi ?


Résultat de recherche d'images pour "marche canicule humour"
Juste pour vous en remettre...
Souvenir terrible d'une sortie à Malo ce mercredi..... je vous rassure, les employés ont eu le temps de sortir de la camionnette...


Résultat de recherche d'images pour "marcheurs canicule humour"
                  
Ben ouais, quand on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent... En plus, là, les dents ne sont peut-être plus vraiment utiles...

Info pour celles et ceux qui participeront au voyage de mardi prochain ! Vous vous doutez bien qu'il existe plusieurs tailles de car, les plus petits étant prévus pour 55 personnes, les plus grands pour 65 au moins... Nous avions réservé un 55 places, le plus petit, mai nous ne seront que 48 à passer cette journée ensemble ! Charge à nous de compenser le nombre par la convivialité... 
       
En attendant, je vous souhaite un très bon jeudi et à demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire