mardi 20 juin 2017

Mardi 20 juin ! C'est la Saint Sylvère... Rien ! Pas d'anniversaire ni de fêtes au Club aujourd'hui !

Trop, c'est trop ! Vous vous rendez compte ?
   

C'est la température relevée dans ma véranda à 18h00 ce lundi soir ! Invivable... et pourtant, bâche de toit baissée, rideaux tirés... 39 degrés ! Et le thermomètre est à l'abri de la lumière directe ! Attention à vous ! 

Ce mardi, c'est Club et Dictée ! Et il n'y a pas de clim à l'ESC ! Ajoutez à l'air ambiant, la chaleur dégagée par les neurones des participants à la Dictée, aux jeux de cartes, etc... Pour survivre, peut-être un cours de natation dans l'étang ? Qui s'y colle ?

Plus sérieusement, je vous mets l'énigme de l'Atelier Mémoire de jeudi :

Résultat de recherche d'images pour "jticket humour"Un camelot a devant lui une urne contenant des tickets rouges, verts, bleus. Il y en a dix de chaque couleur. Il vous propose le jeu suivant : "Donne-moi 100 sous et je t'autorise à tirer des tickets. Tu t'arrêteras dès que tu en auras obtenu 3 de même couleur. Je te donnerai alors 5 sous pour chaque ticket rouge, 10 pour chaque vert, et 20 pour chaque bleu".


Jouez-vous ?





Oui, un peu compliquée celle-là... mais c'est le jeu ma pauv' Lucette ! J'attends des réponses en commentaire...

 Je suis désolé mais, aujourd'hui, j'ai le cerveau desséché... j'arrête là ! Inspiration difficile ! Bonne journée de mardi à vous tous et à demain !






2 commentaires:

  1. J'aimerais savoir pourquoi tu ne jouerais pas.... je vais d'ailleurs rajouter cette question dans le prochain article ! Bises

    RépondreSupprimer