jeudi 15 mars 2018

Jeudi 15 mars ! On fête les Louise et les Lucrèce ! Comme d'hab...

Aujourd'hui, c'est la marche du jeudi ! Il parait que l'humidité revient ! Prévoir vêtements étanches... C'est aussi l'Atelier Mémoire et sa traditionnelle énigme :

L alchimiste Phytus à deux mèches dont il sait que chacune se consomme en une heure et du feu. Pour une de ses expériences, il voudrait pouvoir mesurer exactement 45 minutes, juste avec ce matériel. Comment peut-il faire ?

Réponse tout à l'heure pour les participants.

J'ai oublié de vous donner la correction de la phrase de la Dictée de mardi ! Je vous la rappelle :

Compléter avec des homonymes :

Ne ... aperçois-tu pas que le ..... passe vite; il y a .... de choses à faire.


Et sa correction :

Ne t'en aperçois-tu pas que le temps passe vite; il y a tant de choses à faire.

                              Résultat de recherche d'images pour "cerveau qui chauffe humour"

J'avais eu des bonnes réponses tant par l'intermédiaire des commentaires du  blog mais aussi par message privé. Petite  précision, quand j'ai une proposition en "commentaire" je ne peux pas toujours répondre sans aider d'autres personnes qui les consultent.

Hier, journée de printemps... quelques images ensoleillées...








Bon, je sais, on nous annonce des gelées ce week-end....

Très bonne journée à tous et à demain !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire