vendredi 11 mai 2018



Vendredi 11 mai ! On fête Estelle, Etoile, Mamert, Mayeul et Stella ! Personne encore aujourd’hui sauf que l'on a le premier des trois Saints de glace... Mamert ! Çà sent bon !

Le 11 mai 1960 ! Le paquebot FRANCE est lancé à Saint-Nazaire... Un souvenir perso... à l'époque je travaillais aux Ateliers et Chantiers de France à Dunkerque, nos bateaux étaient plus modestes... 90.000 tonnes quand même pour le plus gros pétrolier produit à Dunkerque, le Jean-Paul Ghetty et l'émotion particulière des lancements... quand votre "bébé" glisse sur son ber de lancement... Souvenirs, souvenirs !

                                                                Résultat de recherche d'images pour "paquebot france"

Une alerte lancée par Thérèse et Alain qui peut être utile...

Pour tous ceux qui vont en forêt et ont un jardin, si petit soit-il  :  ATTENTION :  P R U D E N C E !!!
Je n'avais jamais vu les œufs de ces bestioles.
Je sais que quand ils ont éclos les têtes se fixent en grappes sur des herbes ou arbustes
et sautent sur la première bête ou personne qui passe.
Elles se gorgent de sang, se détachent et vont pondre à leur tour.
Vérifier dans votre entourage
AVIS IMPORTANT: si vous voyez ce genre de chose, ceci (photo) est un nid de tiques.
Il y en a de plus en plus et ceci menace la vie de plusieurs animaux en forêt.
Et, si vous vous faites piquer, aller de suite chez un médecin ou aux urgences.
Risque de maladie de Lyme chez l'homme.
Vous devez détruire immédiatement les nids (Spray anti-acarien.... brulage suivant l’endroit.......)
Partager cette information svp pour le bien de notre environnement
Je fais suivre à mes amis qui ont un jardin, qui font de la rando ou qui se promènent en forêt…

Aujourd'hui, c'est Pétanque or not pétanque ? No say !

Et, pour terminer, encore une série de photos du Banquet... et des serviettes qui tournent !













Vous n'êtes pas des tristes hein ? En tous cas, bon vendredi à vous et à demain !

3 commentaires:

  1. Coucou
    On ne voit pas la photo de oeufs (enfin moi)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inexplicable pour le moment, sur le mien, elle apparaît bien ! Windows 10 peut-être ?

      Supprimer
  2. J'essaierais de vous la montrer un peu plus tard, aujourd'hui, je pars pour la journée dans le PdeC et demain, je pars en vacances donc, sur la route toute la journée... Désolé !

    RépondreSupprimer